Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soldats d'occasion
EAN : 9782332715081
Édition papier
EAN : 9782332715081
Paru le : 10 juin 2014
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332715081
- Réf. éditeur : 553806
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 304gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il fut un temps, finalement pas si éloigné, où chaque jeune Français recevait à vingt ans une formation militaire censée faire de lui un soldat susceptible de participer aux combats d'un conflit armé. Ce qui est arrivé plusieurs fois depuis la Grande Guerre... Les récits qui composent ce recueil mettent en scène quelques-uns de ces soldats d'occasion qui, peut-être à la différence de leurs camarades professionnels, vivaient les aléas de la vie militaire et de la guerre avec, sous l'uniforme, des coeurs, des cervelles et des tripes encore résolument... civils...
- Biographie : Claude Schroeder est né en 1930 d'un père ouvrier et d'une mère couturière. Très tôt orphelin de guerre et soumis à une scolarité compliquée, il est nommé, à la sortie de l'ENSET, professeur de Lettres au lycée technique d'Auxerre où il se marie, au retour d'un rappel de six mois en Kabylie. Père de deux filles, il devient sur concours professeur de Psychopédagogie à l'ENNA de Paris-Sud. Ce n'est qu'une fois admis à la retraite qu'il peut enfin se consacrer à l'écriture, poèmes, nouvelles, romans, dont les personnages sont des gens " ordinaires ", parmi lesquels il est né et auxquels il continue à vouer une tendresse assurée. Sans relations ni protections dans le milieu littéraire, il n'avait jusqu'ici intéressé aucun éditeur.