Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOLDATS QUI NE VOULAIENT PLUS SE FAIRE LA GUERRE (LES) - MANO
Oskar - EAN : 3260500049917
Édition papier
EAN : 3260500049917
Paru le : 31 déc. 2099
8,95 €
8,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3260500049917
- Réf. éditeur : S70452
- Collection : HISTOIRE ET SOC
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : M
- Poids : 0gr
- Résumé : Cette fiction est inspirée d'une histoire vraie. À Noël 1914, sur le front opposant troupes britanniques et allemandes, les soldats des deux camps, désobéissant à leurs supérieurs, cessent de combattre : ils fraternisent, enterrent en commun leurs morts, jouent aux cartes et disputent même un match de football entre les tranchées... À la suite du récit : un dossier illustré avec des documents et des photographies sur la Première Guerre mondiale et les fraternisations, ainsi que d'authentiques lettres de poilus, riches en émotion.
- Biographie : Éric Simard vit dans l'Yonne, à Pont-sur-Yonne Parmi ses principaux titres aux éditions Oskar : "La Femme noire qui refusa de se soumettre -Rosa Parks" , vendu à plus de 50 000 exemplaires, pour lequel il reçu de nombreux prix ; "Les Soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre" ; "Lettre au Président du monde", ; "Je suis un homme- Martin Luther King"; "La Femme noire qui montra le chemin de la liberté - Harriet Tubman"; "Marie-Antoinette"; "Je n'étais plus un homme- Solomon Northup" et "Dian Fossey, l'amie des gorilles".