Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soledad - La Mémoire blessée - Bande dessinée - Classiques et Contemporains
Magnard - EAN : 9782210761711
Édition papier
EAN : 9782210761711
Paru le : 27 juin 2011
6,95 €
6,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210761711
- Réf. éditeur : 76171
- Collection : CLASSIQUES ET C
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 27 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:210 mm L:145 mm E:6 mm
- Poids : 144gr
- Résumé : L'armée des nationalistes s'empare de Soledad, un petit village de Castille en Espagne, en août 1936. Cette chronique pudique d'un village en temps de guerre, kaléidoscope des émotions humaines, s'interroge sur l'origine de la terreur. L'étude de cette bande dessinée au style réaliste, qui privilégie les rapports humains aux séquences d'action, permettra d'aborder l'art du feuilleton dans un contexte historique qui voit monter le fascisme et le nationalisme dans les années trente.
- Biographie : Tiburcio de la Llave, alias Tito, naît en 1957 à Valdeverdeja près de Tolède (Espagne). Enfant, il arrive en France avec ses parents qui s’installent dans la région parisienne et y vit encore. En 1974, il étudie les arts graphiques au lycée de Sèvres et réalise ses premières BD, mais sa carrière de dessinateur ne commence vraiment qu’en 1980, avec la série Jaunes, qui mêle enquête policière et politique dans la Belgique de la seconde moitié du xxe siècle. Il collabore alors avec Jan Bucquoy, professeur de philosophie, qui écrit le scénario des sept tomes que compte cette série. La même année, Tito fait aussi paraître dans la revue (À suivre) les premières planches de la série Soledad, qui raconte la vie d’un petit village espagnol et dont il est le scénariste et le dessinateur. Ces deux séries sont plus destinées à un public adulte mais, en 1982, le magazine Okapi lui propose d’écrire pour les adolescents. Le premier tome de la série Tendre Banlieue voit alors le jour ; c’est Virginie. Le public d’adolescent est au rendez-vous et la série prend son essor. Elle aborde de nombreux thèmes comme l’amitié, l’amour, le racisme, l’homosexualité, le chômage, la drogue, le handicap, les violences, les problèmes familiaux. Ces 19 histoires publiées ont pour cadre une banlieue de la région parisienne, où la vie n’est pas toujours aussi facile que l’adjectif « tendre » qui lui est associé. Cette banlieue relie tous les personnages de la série, qui sont tous d’âge tendre et qui se frottent aux difficultés de la vie quotidienne : le collège, les copains, la famille, etc. Ainsi, chaque adolescent peut s’y reconnaître car il y retrouve les gens, jeunes et moins jeunes, qu’il peut rencontrer dans la vie : des victimes, des déterminés à s’en sortir et d’autres qui ont bien du mal à trouver leur place dans la société. Dans un style précis, minutieux et réaliste, l’effet de réel est garanti.