Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soleil levain / Leavening Sun - tanka bilingue français/anglais
Tanka - EAN : 9782923829142
Édition papier
EAN : 9782923829142
Paru le : 22 mars 2014
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782923829142
- Editeur : Tanka
- Date Parution : 22 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:215 mm L:134 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Un poème, le tanka. Une naissance qui s’enroule dans le regard, telle la double hélice qui imprime à l’être son identité. Un premier mot devient un flocon, en devenir alvéole, en cinq lignes de force. Les cinq doigts de la main. L’écriture du souffle. Dans un grain de beauté, un grain de sel ou un grain de riz.
Protubérances…
la pâte se renouvelle
ça boulange
en dedans tranche par tranche
l’âme pétrie de rayons
A poem called tanka. What is born rolled up into gaze, much as the double helix imprints a being with its identity. A first word becomes a membrane, then a cell, in five strong lines. Five fingers of the hand. The breath’s writing. In a beauty mark, a grain of salt or a grain of rice.
Bulges...
dough renewing itself
working
within slice after slice
the sunlight-kneaded soul
-
Biographie :
Jean Dorval vit à Québec (Canada). En I997, il publie Carnet du promeneur aux Éditions Mémoire Vive. Coauteur avec Micheline Beaudry du renku Blanche mémoire (Éditions David, 2002), il anime également des ateliers d’écriture dont La promenade du regard consacré au haïku. Des recueils de poésie lyrique se succèdent : Debout la lumière, aux Écrits des Hautes-Terres en 2003 et La trilogie échiquéenne , en 2004, aux Éditions David. Quelle heure est-il? , son second recueil de haïkus, est publié aux Éditions Le Sablier en 2008. Il participe à de nombreux collectifs du haïku, du poème court, du tanka, dont Carpe diem, une anthologie canadienne, publiée conjointement aux Éditions David et chez Borealis Press, également en 2008. Entre deux instants, son premier recueil de tanka.
Puis, il publie deux autres recueils de tanka aux éditions du tanka francophone : "Crayon, vélo, papillon", et celui-ci.