Soleils du monde - Français CE1

Hatier - EAN : 9782747301572
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782747301572

Paru le : 15 mai 2002

4,73 € 4,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782747301572
  • Réf. éditeur : 4883369
  • Collection : SOLEILS DU MOND
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 15 mai 2002
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : H:280 mm L:190 mm
  • Poids : 265gr
  • Résumé :
    Ce manuel se situe dans le prolongement des 2 premiers niveaux avec le même objectif : parler, lire et écrire en français
    un manuel attrayant pour les élèves et rassurant pour les enseignants

    - une structure et des repères clairs, une maquette soignée, des illustrations nombreuses et variées

    - Une progression rigoureuse et conforme aux programmes

    - Une structure régulière : activités de compréhension et de vocabulaire activités de structuration de la langue (grammaire, orthographe et conjugaison) activités de production écrite et d'expression orale

    - Les atouts pédagogiques
    1. un manuel complet pour l'enseignement du français.

    2. une progression par thèmes conformes aux programmes et directement liés à l'intérêt des élèves, favorisant l'articulation entre apprentissages linguistiques et culturels.

    3 Des textes variés

    - tous les récits sont des extraits de textes écrits par des auteurs francophones de littérature de jeunesse

    4. Un souci permanent de cohérence entre toutes les séquences

    Les séquences d'apprentissage renvoient toujours aux textes de lecture dans lesquels les notions étudiées sont porteuses de sens. Les séances de production écrite sont l'occasion de réinvestir les acquisitions.

    5.Une approche de la lecture par compétences

    Les questionnaires qui accompagnent les textes correspondent aux 4 objectifs d'apprentissage, nécessaires à la compétence en lecture

    6. Une place importante pour l'expression orale

    Une séance d'expression orale chaque quinzaine, organisée autour d'actes de parole importants (se présenter, demander, donner des ordres, décrire...) accompagnés d'exercices : prises de parole individuelles, à deux, collectives (jeux de rôles)

    7. Une typologie d'exercices variée pour les activités de grammaire, orthographe et conjugaison

    8. Des évaluations très présentes

    9 Une nouvelle approche de l'expression écrite

    Il s'agit de produire des textes très divers : récit, récit avec dialogue ou description, texte prescriptif, compte-rendu, affiche... Tout le travail réalisé en amont (lecture, structuration de la langue) est réinvesti dans ces productions

    10 Un outil à la fois convivial et fonctionnel
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.