Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Solinké du grand fleuve
EAN : 9782226318473
Paru le : 2 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226318473
- Réf. éditeur : 1421972
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:200 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
Sur L'île-d'un-seul-jour, Solinké vit seul avec son père Taram depuis la mort de sa mère Aïssa. Tous les soirs, Taram lui montre l'étoile la plus brillante du ciel, apparue le jour de la disparition d'Aïssa. Un jour, Taram ne rentre pas de la pêche. Solinké est seul et pleure très longtemps. Dans le ciel nocturne, à côté d'Aïssa-l'Étoile, apparaît une autre lumière aussi forte, aussi douce, aussi belle. Au matin, un oiseau immense tournoie dans le ciel. Une amitié naît peu à peu entre eux. Jusqu'à ce que l'oiseau protecteur guide Solinké à quitter son île de solitude pour une contrée plus vaste, peuplée de pêcheurs souriants. Et sous le ciel nocturne de cette nouvelle rive, lorsque Solinké lève les yeux au ciel, les doux regards de Taram et d'Aïssa sont toujours bien là.
Cet album a reçu le Prix Chrétien de Troyes 1996.
Pour les 6/9 ans -
Biographie :
François Roca se consacre depuis 1986 à la peinture et à l'illustration. Ses albums pour grands construisent un univers imaginaire singulier dans la littérature jeunesse. Il réalise aussi des couvertures de romans et de magazines, et expose régulièrement ses toiles en galerie.
Ensemble, Charlotte Moundlic et François Roca ont déjà publié chez Albin Michel le superbe Blanche-Neige (2019).