Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOLOMON KANE - L'INTEGRALE
EAN : 9782352947158
Paru le : 6 déc. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352947158
- Réf. éditeur : 1905900
- Collection : FANTASY
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 6 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 2.50 x 15.30 x 23.80 cm
- Poids : 650gr
- Résumé : Raconte-moi. Sa voix était douce, apaisante, comme s'il s'adressait à une très jeune enfant. Le Loup, haleta-t-elle d'une voix qui faiblissait à chaque instant. Lui et ses hommes... ont attaqué notre village... à un mile d'ici, dans la vallée... Ils ont pillé... tué... incendié... C'était donc cela, la fumée que j'ai sentie, murmura l'homme. Continue, mon enfant. J'ai couru. Il... le Loup... m'a poursuivie... et... m'a rattrapée. Les mots moururent sur ses lèvres en un silence terrifiant. Je comprends, mon enfant. Et après...? Ensuite... il... il m'a... poignardée... avec sa dague... Ô saints du paradis !... Ayez pitié... Soudain la forme frêle se détendit. L'homme posa délicatement la jeune fille à terre et lui toucha légèrement le front. Morte! murmura-t-il. Il se releva lentement, essuyant machinalement ses mains sur sa cape. Un pli sinistre vint barrer son front déjà grave. Pourtant, il ne proféra aucune imprécation sauvage, ne fit aucun serment au nom des saints ou des démons. Des hommes mourront pour ceci, dit-il froidement. Aventurier errant et vagabond sur la Terre, Solomon Kane traque et tue impitoyablement ses ennemis dans un monde élisabéthain pris de folie : brigands et pirates, certes, mais aussi vampires et mort-vivants. Instrument de Dieu ou puritain fou habité par des forces qui le dépassent, qui est Solomon Kane ? L'une des créations les plus originales de Robert E. Howard. Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Robert E. Howard et de son oeuvre, contient l'intégralité des aventures de Kane, reconstituées à partir des manuscrits originaux, dans des traductions revues, complétées et non censurées. Elle est de plus augmentée de nouvelles inédites, dont l'une parait ici pour la première fois au monde. Under license from Conan Properties International LLC. ROBERT E. HOWARD, CORMAC FITZGEOFFREY and related names, logos, characters and distinctive likenesses thereof are trademarks or registered trademarks of Robert E. Howard Properties Inc. All rights reserved.
-
Biographie :
Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas.
Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l'âge d'or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres aussi divers que la Fantasy, l'horreur, l'histoire, le western ou la boxe.
Mais c'est Conan, créé en 1932, qui lui vaudra la postérité littéraire. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur la Fantasy et partant sur tout l'imaginaire occidental.