Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Solus dare* ... * Se donner seul
Parole Silence - EAN : 9782874022739
Édition papier
EAN : 9782874022739
Paru le : 21 oct. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874022739
- Réf. éditeur : 167914
- Collection : MOLS LE CRI HIS
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 21 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 204gr
- Résumé : collection Autres Sillons Au sortir de la pandémie domine le sentiment que Camus a eu raison : "En temps de fléau, il y a plus de choses à admirer chez l'homme que de choses à mépriser." Mais ce constat suscite d'autres interrogations qui transcendent les époques et les cultures. Des êtres humains sont capables de déployer une extraordinaire générosité à l'égard de leurs semblables sans attendre aucune réciprocité ni gratification. Quel est leur secret ? Pourquoi un tel élan désintéressé dans certaines situations, et pas dans d'autres ? En tentant de percer cette énigme, Céline, chercheuse à l'Université de Grenoble, va se laisser emporter dans un tourbillon de questions qui finiront par la concerner elle aussi et au plus intime d'elle-même. Avant de découvrir le tourment existentiel auquel Céline sera confrontée, le lecteur est entraîné dans un périple inattendu aux quatre coins du monde : du Mexique à la Suisse, en passant par Paris, Jérusalem, Bruxelles ou... Lourdes ! À travers une fiction réjouissante, ce court roman entrouvre la porte d'une réflexion sur le défi de l'indispensable solidarité que l'actualité ne cesse de nous rappeler et de nous lancer, par-delà les frontières.
- Biographie : Jacques LAFFINEUR est avocat au barreau de Bruxelles et chercheur, conseiller aux études, à l'Université catholique de Louvain. Juriste et avocat depuis 1977, père de cinq enfants et cofondateur de l'asbl Escalpade, établissement d'enseignement fondamental et secondaire au bénéfice d'enfants en situation de handicap, Jacques Laffineur a signé quelques ouvrages de droit ainsi qu'un court roman sur le handicap, en tant que parent d'un enfant atteint d'infirmité moteur