Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Solutions innovantes pour la réhabilitation des maisons individuelles
EAN : 9782868915733
Paru le : 26 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868915733
- Réf. éditeur : G77636
- Collection : BATIR LE DEVELO
- Editeur : Cstb
- Date Parution : 26 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:270 mm L:210 mm E:12 mm
- Poids : 732gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le guide présente des solutions innovantes pour la réhabilitation des maisons individuelles, afin de parvenir à un haut niveau de performance énergétique après les travaux. La performance énergétique visée est une division par quatre des consommations d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux niveaux constatés avant travaux. Cet objectif est dénommé le "Facteur 4".
Le document rappelle tout d'abord les enjeux énergétiques et environnementaux du secteur du bâtiment et de la maison individuelle, le rôle des acteurs intervenant sur ce secteur, les incitations aux travaux de réhabilitation, le contexte réglementaire, et les verrous technologiques à lever pour améliorer fortement l'efficacité énergétique des maisons individuelles existantes.
Il présente ensuite les résultats obtenus à l'issue du déroulement de trois projets de recherche répondant aux objectifs de la Fondation Bâtiment-Energie :
- le projet "Adélie" propose, aux maîtres d'oeuvre et aux propriétaires, des bouquets de solutions techniques adaptées et répondant à leurs attentes en matière d'évolution de la qualité d'usage de la maison tout en permettant une réduction des consommations d'énergie et des émissions de CO2 ;
- le projet "Mitech" est organisé autour du traitement de l'enveloppe des maisons. Il s'est fixé comme objectif la conception d'une offre globale de rénovation technique et architecturale pour permettre d'obtenir une labellisation Basse Consommation ;
- le projet "Odmir 4" a développé un ensemble de solutions techniques industrialisables pour la réhabilitation du parc des maisons individuelles industrialisées. L'offre concerne principalement les agrandissements et les rénovations. Ces axes de réhabilitation visent à réduire d'un "Facteur 4" les dépenses énergétiques.