Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sombre est la nuit
Books On Demand - EAN : 9782322524006
Édition papier
EAN : 9782322524006
Paru le : 29 mars 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322524006
- Réf. éditeur : 341778
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 29 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:190 mm L:120 mm E:5 mm
- Poids : 85gr
- Résumé : Un Allemand au crépuscule des Dieux se souvient de sa jeunesse étudiante dans le Berlin des années trente. Partagé entre la culture, la littérature interdite et son ambition professionnelle, il choisit son avenir dans une société marquée par la montée du nazisme et de l'antisémitisme. Une victoire sans combat de la résignation, dans un pays et une époque où "l'art dégénéré" et " les auteurs maudits" se consument au rythme des autodafés. Il repense à toute sa vie universitaire, familiale et professionnelle où il a accompli ce qu'on attendait de lui, et réalise finalement toute la banalité du mal qui l'a conduit malgré lui, mais sans résistance à son ultime destination.
- Biographie : Juriste de formation, passionné d'Histoire et de science politiques, le catalan Carlos Grèzes signe un premier roman en autoédition "Sombre est la nuit". Ecrit comme une nécessité à une époque où les dangers du passé menacent de ressurgir. Il a voulu à travers l'écriture se pencher sur la montée des haines et de l'antisémitisme mais pas seulement...Une certaine vision de la "banalité du mal".