Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sommets des Pyrénées
EAN : 9782723455657
Paru le : 7 mai 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723455657
- Réf. éditeur : 7314008
- Collection : MONTAGNE RANDON
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 7 mai 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:258 mm L:195 mm
- Poids : 778gr
- Résumé : Comme le dit François Laurens, guide de haute montagne et pyrénéiste accompli, ce qui caractérise le plus les Pyrénées est ce bric-à-brac de paysages, de climats, de géographies et de vies entassés pêle-mêle. Au détour d’une paroi, on peut ainsi se retrouver plongé dans un tableau différent, commencer un nouveau voyage, imaginer avoir été transporté vers des contrées lointaines. Témoin de cette diversité, la quarantaine de courses présentées dans cet ouvrage, résultat de longues années passées dans tous les recoins de la chaîne et de collaboration avec d’autres montagnards, s’étale des rivages de la Méditerranée jusqu’aux abords du Pays basque. Elles possèdent toutes un caractère bien différent, mais répondent à l’idée du plaisir d’être en montagne et à une passion pour la découverte. On y trouve beaucoup de traversées d’arêtes, et peu de courses de neige, éphémères dans ces contrées. Quant aux aventures rocheuses, elles demandent généralement un bon sens de l’itinéraire et un certain goût de l’aventure, plus qu’un haut niveau technique.
-
Biographie :
Natif de la vallée de Luchon, dans les Pyrénées, François Laurens est guide de haute montagne depuis une trentaine d'années. Grâce à cette activité, il visite, été comme hiver, tous les recoins des Pyrénées, mais aussi la plupart des grands massifs alpins et quelques contrées plus lointaines. Également passionné de photo, il a réalisé trois topo-guides aux éditions Glénat, collabore régulièrement avec plusieurs titres de la presse montagne et organise quelques stages photo. Réside à Toulouse.
www.francoislaurens.com