Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sommets du Mont-Blanc
EAN : 9782723476416
Paru le : 12 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723476416
- Réf. éditeur : 7325855
- Collection : MONTAGNE RANDON
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 mai 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:258 mm L:195 mm
- Poids : 840gr
-
Résumé :
Dans cette nouvelle version du best-seller de la collection, les classiques retrouvent leur place, mais on y découvre des voies très récentes ainsi que des itinéraires hors sentiers battus. Les auteurs ont tenu compte des transformations du milieu : les glaciers fondent, les tracés se modifient, les classiques d’hier changent de configuration et la pratique s’en ressent… En restant d’un niveau abordable, les voies, rocheuses et glaciaires, ont été choisies pour leur beauté et leur intérêt technique. Elles sont présentées par secteur géographique. On retrouve la griffe des auteurs, gage de sérieux et de fiabilité : croquis d’une grande précision, tracés sur photos, images évocatrices et textes didactiques, avec, bien sûr, la fameuse fiche pratique qui donne tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de chaque course.
-
Biographie :
Jean-Louis Larocheétait guide de haute montagne. Après avoir été conseiller technique à la Direction départementale de jeunesse et sports de l'Isère, il fonde en 1986 avec Florence Lelong sa propre école d'alpinisme. Durant plus de qurante ans il a sillonné le massif du Mont-Blanc dont il connaissait les moindres recoins. Il collabora à plusieurs revues spécialisées et est l'auteur avec Florence Lelong de plusieurs ouvrages d’alpinisme tous parus chez Glénat. Jean-Louis nous a quitté en 2020.