Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sommets du Népal
EAN : 9782723453950
Paru le : 12 sept. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723453950
- Réf. éditeur : 7353873
- Collection : MONTAGNE RANDON
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:258 mm L:195 mm E:15 mm
- Poids : 774gr
-
Résumé :
Parce que les hauts sommets font rêver, parce que le Népal est la destination mythique par excellence… une sélection des plus belles ascensions pour tous les passionnés.
Ce livre répond à la première question qui se pose à celui qui veut partir en Himalaya du Népal : quel sommet choisir ? Il apporte ensuite les clefs indispensables pour préparer sereinement une ascension. Les géants et les grands classiques comme l’Annapurna I, le Dhaulagiri, l’Ama Dablam ou le Mera Peak sont au rendez-vous. Mais à l’ombre des 7 000, il existe une multitude d’autres sommets plus modestes, tout aussi intéressants et bien adaptés à l’apprentissage d’un himalayisme proche de la technique alpine. Cette invitation au voyage plus près du ciel s’adresse donc aussi bien au rêveur d’Himalaya et au montagnard contemplatif qu’à l’alpiniste expérimenté. Mais attention, l’aventure n’est pas sans risque, car ceux qui partent vers les cimes du Népal se voient condamnés à y retourner un jour, plus tard… pour leur plus grand bonheur. -
Biographie :
Jean Annequin a arpenté très jeune les versants sud du massif du Mont-Blanc avec son père, lequel lui a transmis sa passion pour l’alpinisme. Guide de haute montagne, il enseigne à l’ENSA (École Nationale de Ski et d’Alpinisme) et, par goût de la découverte, depuis son camp de base dans le petit village de Servoz, il organise des expéditions aux quatre coins du monde.