Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sommets Incas
Glenat - EAN : 9782723446259
Édition papier
EAN : 9782723446259
Paru le : 6 oct. 2004
30,50 €
28,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723446259
- Réf. éditeur : 7353063
- Collection : MONTAGNE RANDON
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 oct. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:258 mm L:195 mm E:17 mm
- Poids : 790gr
-
Résumé :
Ce livre est le fruit d'une double ambition : présenter les ascensions faciles les plus classiques sur les grands sommets de la Cordillère des Andes sans les dissocier de leur histoire et de leur environnement.
De l'Équateur au sud de la Bolivie en passant par le Pérou, on parle encore le Quechua, lien de la culture inca toujours présente. Les nombreux témoignages de cette civilisation passionnante confirment que les sommets andins étaient des montagnes sacrées, que les Incas escaladaient à des fins rituelles. Les auteurs, forts de leur expérience personnelle, ont tenté de replacer chaque ascension dans son contexte pour la transformer en une aventure humaine.
Les superbes photos de Patrick Wagnon illustrent ces propos tour à tour culturels, historiques, scientifiques ou sportifs.
Une fiche technique par sommet et un croquis pour les ascensions les plus complexes apportent l'aspect pratique propre à la collection.
-
Biographie :
Fabrice Pawlak, né en 1971, géophysicien de formation, s'est rapidement reconverti dans des activités liées au tourisme. Guide et concepteur de circuits, il crée ses propres agences au Pérou, en Bolivie et au Brésil où il vit. Alpiniste actif, il a gravi de nombreux 6000 andins, ainsi que le Kun (7085 m) en Inde. Mais sa vocation n'est pas seulement sportive : organisateur de plusieurs expéditions à but humanitaire, il a fondé une association (l'Institut du Globe-trotter) destinée à promouvoir la construction de barrages ou d'écoles dans des régions défavorisées. Il a en outre participé à de nombreux films et reportages télévisés (Odyssée, Faut pas rêver...) sur les Andes, rédigé Le Petit Fûté Bolivie, ainsi que des articles dans la presse spécialisée (Trek mag).