Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sonate de l'assassin
EAN : 9782353410521
Paru le : 29 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353410521
- Réf. éditeur : 41052
- Collection : CONDITION HUMAI
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 29 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:199 mm L:129 mm E:21 mm
- Poids : 415gr
-
Résumé :
La folie d'un puriste.
Ce texte est un roman au style assuré, qui allie élégance et suspense haletant. Extrêmement bien construit et empreint de musicalité, le récit très efficace, se double d'une belle réflexion sur la solitude des puristes, et les excès auxquels poussent la compétition dans les arts. Quel auteur n'a jamais rêvé de supprimer ses critiques ? Les amateurs de Selby (Le Démon) et du de Süskind (Le Parfum) ne seront pas déçus.
Laszlo Dumas. Pianiste de renom. Mais longtemps dit sans génie, sans ardeur, sans ce petit rien qui fait la force des grands. Jusqu'au jour où il se met à faire quelques fines erreurs volontaires, et à occire celui qui, au premier rang de la salle de concert, les repère. Immédiatement, son jeu devient meilleur et petit à petit, les critiques s'accordent pour voir en lui un nouveau virtuose. Ses crimes restent dans l'ombre. Jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une femme, qui elle aussi repère ses erreurs...
Commence alors pour lui une descente aux enfers psychologique. Découvrant les plaisirs de la chair, il sort de l'ascétisme et du froid calcul inhérent au meurtrier en lui. Comment choisir entre l'Art et l'Amour ? Les choses se compliquent encore pour lui quand Arthur, le petit garçon d'un précédent mariage de sa dulcinée, s'intéresse à ses secrets les plus enfouis. A la mesure de ses crimes, la folie le prend, s'accentue. Jusque ou ira sa démence ?
Extrait :
" Je ne tue jamais le lundi. C'est une question d'exigence personnelle et de rythme. Il ne faut y voir ni superstition, ni vieille habitude de célibataire. J'ai toujours préféré les fins de semaine pour réaliser cette partie de mon œuvre. "