Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Songeurs de monde
EAN : 9782954683249
Édition papier
EAN : 9782954683249
Paru le : 1 août 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954683249
- Date Parution : 1 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:23 mm L:31 mm
- Poids : 834gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Songeurs de Monde est un livre d'art, un roman graphique, un voyage extraordinaire, libre et généreux, né de la rencontre de deux créateurs passionnés d'imaginaire, et qui se sont découverts frères d'âme : l'artiste-auteur toulousain Christophe Dougnac, qui a installé son atelier d'Art à Fleurance et l'universitaire niçois et auteur de science-fiction Ugo Bellagamba. Le projet, né il y a trois ans, lors du festival d'astronomie de Fleurance, a pris le chemin des étoiles, est passé par toutes les terres du rêve, et s'est concrétisé, pas à pas, à la plume et au pinceau, à la tablette graphique et aux idéaux, pour devenir les Songeurs de Monde.
- Biographie : Né à Toulouse l’année 1975, je m'appelle Christophe Dougnac et je suis Artiste-Auteur. Chasseur d’images depuis mon enfance, j’ai nourri mon imaginaire de jeu de rôle, de dessin animé et de film fantastique pour me diriger naturellement vers le graphisme publicitaire. En 2013, je laisse peu à peu exploser ma créativité pour laisser derrière moi la routine et la sécurité du travail salarié et me consacrer pleinement à mon premier roman graphique. Je me défini comme Paréidologue, car mes œuvres artistiques et littéraires oscillent entre mythe et réalité. Côté technique, mes crayons subliment le prolongement de mes idées qui noircissent mes carnets et de mes peintures jaillissent des créatures fantasmagoriques. Même si j’ avoue trouver un plaisir particulier dans l’huile, j’aime tout autant la spontanéité de l’aquarelle, la vélocité du crayon et la peinture numérique. Et c’est de l’alliance de ses différentes techniques que naissent en partie l’originalité de mes œuvres. Je ne suis pas un peintre-auteur comme les autres parce je crée mon univers en peignant des tableaux uniques au gré de mon imagination. J’associe ensuite mes œuvres originales en inventant des histoires pour créer des romans graphiques. Pour développer ces mondes imaginaires, je choisis dans chacun de mes livres, un personnage-clef qui fera le lien avec l’histoire suivante.