Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sonnets
EAN : 9782492044298
Édition papier
EAN : 9782492044298
Paru le : 21 déc. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492044298
- Collection : FICELLE
- Date Parution : 21 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:148 mm L:105 mm E:3 mm
- Poids : 30gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À toi la folle nuit de mystère et de voiles Et ton souffle au hasard du sable et du velours Ce testament subtil blason pour les étoiles Et les gestes des dieux suspendus aux amours Toi qui respires ventre qui cherche langue fertile Habitant la mémoire et les mots d’un serment Toi l’irisée debout et belle comme une île Aux doigts nacrés ornés de tous ses talismans Treize poèmes illustrés de 13 dessins du trouvadour Marin de Charette, ici nous sont offerts… Des sonnets, cette forme poétique strictement codifiée depuis Pétrarque (XIVe siècle), que le poète nous livre dans les règles de l’art, comme pour mieux sublimer son propos ; des dessins, des encres de chine, dont chacune va de paire avec le poème qu’elle accompagne. L’auteur, Marin de Charette, se présente comme « trouvadour en filiation transactuelle s’exprimant tous azimuts, permanent de l’anti-spectacle, au regard étoilé, au pied marin levé de bout en boue, là où le passé devient compost et le futur une aile qui plume le verbe, paradoxe joyeusement et voit en silence… »
- Biographie : L’auteur, Marin de Charette, se présente comme « trouvadour en filiation transactuelle s’exprimant tous azimuts, permanent de l’anti-spectacle, au regard étoilé, au pied marin levé de bout en boue, là où le passé devient compost et le futur une aile qui plume le verbe, paradoxe joyeusement et voit en silence… »