Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sorcellerie, messes noires et autres diableries
De Boree - EAN : 9782812925382
Édition papier
EAN : 9782812925382
Paru le : 16 sept. 2021
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812925382
- Réf. éditeur : 105491
- Collection : HISTOIRE ET DOC
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 16 sept. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 326gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un phénomène de société qui traverse les âges. • Une vision générale sur les origines et l'évolution d'un phénomène de société trop souvent caricaturé autour du « diable cornu » mais reposant sur des bases à la fois religieuses et sociologiques. • Une rencontre avec les « forces sorcellaires » : le sabbat, l'envoûtement, les bûchers... • Retour sur quelques grandes histoires de sorcellerie : les possédés de Loudun, le Diable à Louviers, Louis XIV à l'ombre des messes noires, Urbain Grandier, Madeleine Bavent, La Montespan et l'affaire des poisons, et La-Haye-du-Puits, dernière grande affaire de sorcellerie de France (2016). • Textes et encadrés pour aborder le plus d'exemples et de sujets possibles, pour une lecture abordable et passionnante. • La sorcellerie aujourd'hui : une vieille religion tellement moderne !
- Biographie : Journaliste, il se passionne pour l'occulte (sorcellerie, envoûtements), l'ethnographie et l'Histoire, les épopées des Vikings et des Celtes. Avec une licence de langue et civilisation roumaine aux Langues Orientales et de nombreux séjours en Transylvanie, il entreprendra un master sur Les origines du mythe de Dracula (Voyage au pays des vampires, De Borée 2018). Journaliste, il a mené à bien de nombreuses enquêtes de terrain.