Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir de la longue nuit
EAN : 9782226208200
Paru le : 3 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226208200
- Réf. éditeur : 6141238
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:280 mm L:224 mm E:24 mm
- Poids : 1.174kg
-
Résumé :
Le 12 octobre 1492, vers 10 heures du matin, Christophe Colomb aborda sur une plage des Bahamas et déclencha sans le savoir une révolution planétaire : la découverte d'un immense continent qui allait susciter rêves et passions. Pourtant cette révélation de l'existence des Amériques fut une conquête. Brutale, violente, meurtrière, comme chacun le sait aujourd'hui.
Les peuples amérindiens ont bien failli disparaître à jamais, victimes des guerres, des maladies et des déplacements de populations. Mais ils font toujours partie de ce monde qui est le nôtre à force de résistance et de résilience. C'est le sujet du formidable livre de Patrick Bard : 520 ans après Colomb, il nous entraîne dans un incroyable voyage photographique à travers l'Amérique, de Los Angeles à la Patagonie en passant par les Andes et l'Amazonie.
Il se fait le chroniqueur de toute une humanité qui a recouvré sa dignité. Son combat a trouvé un écho nouveau auprès de nous et c'est pourquoi ces photographies nous touchent autant.
-
Biographie :
Depuis près de trente ans, Patrick Bard, photojournaliste et romancier, sillonne l'Amérique Latine où il a réalisé un important travail sur les peuples autochtones. Son travail a été exposé au Centre Pompidou, à la Grande Halle de la Villette mais aussi aux Etats-Unis, en Espagne et en Amérique Latine. Il a publié plusieurs ouvrages et romans aux éditions du Seuil. Ses oeuvres ont été acquises par plusieurs musées et collections privées.