Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir de la rue
EAN : 9782804733988
Paru le : 10 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804733988
- Collection : SANTE EN SOI
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:219 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
La fin du sans-abrisme n’est pas une utopie !
Comment prendre en charge les personnes sans-abri ? Comment les soutenir ponctuellement, et les aider sur du long terme ? Comment agir face à ce public aux attentes et aux parcours si particuliers ? Voilà les questions que se pose tout professionnel amené à accompagner des personnes sans-abri. L’association Infirmiers de rue, dont les membres investissent la rue à la rencontre de ces personnes, met son expertise au service des professionnels. Dans ce guide pratique, l’association rassemble les outils et les savoir-faire nécessaires à l’accompagnement des personnes sans-abri. Développant une méthodologie basée sur l’hygiène et la santé, ils montrent comment nouer des liens avec les plus vulnérables pour les aider à trouver un logement durable et ainsi se (re)projeter dans une vie en société. Cet ouvrage illustré est un condensé d’expériences d’infirmiers, de médecins, de travailleurs sociaux et de bénévoles. Il est émaillé d’exemples concrets, d’entretiens, de témoignages et de conseils médicaux d’urgence : une mine d’or pour aborder la pauvreté en rue.
- Biographie : L’asbl “Infirmiers de rue” (Belgique) a été fondée en 2005 par Emilie Meessen et Sara Janssens, toutes deux infirmières. Elle se compose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 50 personnes. Au fil des années, l’asbl a développé une vraie méthodologie pour créer du lien avec les personnes en rue et les aider à trouver des logements durables. Elle propose aussi des formations aux professionnels des secteurs psycho-médico-sociaux, et dispose d’un pôle “sensibilisation” qui cherche à construire des solutions structurelles pour mettre fin au sans-abrisme.