Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir du désenchantement
Nirvana - EAN : 9789938530049
Édition papier
EAN : 9789938530049
Paru le : 1 avr. 2019
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789938530049
- Réf. éditeur : 978993853004
- Editeur : Nirvana
- Date Parution : 1 avr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : Quel rapport entre nos pays et le désenchantement démocratique ? Les Printemps Arabes ont été à l'origine d'une grande espérance démocratique. Mais, la ferveur révolutionnaire est en train de se transformer en un désenchantement démocratique. En Tunisie, parallèlement aux crises politiques, à l'apparition du terrorisme et de la violence dans l'espace public et à la crise sociale, c'est la crise économique et le blocage de la transition vers un nouveau modèle de développement qui sont au coeur de ce désenchantement et de cette désillusion post-révolutionnaire. Cet essai constitue une contribution modeste à ce travail majeur d'analyse des raisons du désenchantement tunisien et d'explorer les voies du renouveau du modèle tunisien.
- Biographie : Hakim Ben Hammouda, ancien Ministre de l’économie et des finances, est un intellectuel et universitaire tunisien. Docteur en économie, titulaire d’une habilitation à diriger la recherche et spécialisé dans les questions de développement et d’économie internationale, il a enseigné l’économie du développement, l’économie internationale et la globalisation dans plusieurs universités. Il a accompli l’essentiel de sa carrière dans les organisations internationales (Nations Unies, Organisation mondiale du commerce, Banque africaine du développement...). Hakim Ben Hammouda a publié de nombreux ouvrages, articles et chroniques dans différentes revues et journaux. <br />