Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir du génocide
Payot - EAN : 9782228906111
Édition papier
EAN : 9782228906111
Paru le : 19 janv. 2011
9,65 €
9,15 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228906111
- Réf. éditeur : 347070
- Collection : PSYCHANALYSE (P
- Editeur : Payot
- Date Parution : 19 janv. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:170 mm L:110 mm E:21 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : De la Shoah au Cambodge, du Rwanda à l'ex-Yougoslavie, qu'est-ce que les témoins d'une catastrophe absolue peuvent transmettre ? Est-il d'ailleurs nécessaire de réveiller chez eux les souffrances endurées ? La réponse est à chercher non seulement auprès des témoins eux-mêmes, mais aussi auprès de ceux qui recueillent leurs récits, ces «témoins des témoins» dont on se demande parfois ce qui les pousse à aller sans relâche entendre ceux-ci. Sortir du génocide est le premier livre à traiter de la pratique du témoignage et à en dégager une technique. Que sait-on de ce que ressentent le témoin et son auditeur ou lecteur ? Quelle sorte de pacte se noue entre eux ? Comment faire parler quelqu'un qui a vécu un traumatisme extrême ? Comment recueillir son discours ? Quels sont les dangers d'une tel
- Biographie : Régine Waintrater, psychanalyste et thérapeute familiale, est maître de conférences à l'université de Paris VII - Diderot. Spécialiste des traumatismes extrêmes et de leur transmission, elle a participé aux deux grands projets européens de collecte de témoignages vidéo des survivants de la Shoah conduits par l'équipe Spielberg et l'université Yale.