Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir l'épilepsie de l'ignorance
L'Harmattan - EAN : 9782343226873
Édition papier
EAN : 9782343226873
Paru le : 27 avr. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343226873
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Ce recueil de témoignages présente une autre facette de la société africaine et plus particulièrement de celle de la Guinée : la santé et les problèmes socioculturels qui y sont liés, à travers notamment l’épilepsie. Les principaux personnages sont tous des enfants qui sont confrontés à des problèmes de santé et parfois de rejet de la part de leurs camarades et même de leur entourage. Ils souffrent d’épilepsie ou de maladies neurologiques. Ce livre dépeint également un phénomène social bien ancré : le mysticisme autour de faits pourtant ordinaires et pouvant être expliqués scientifiquement. Mais, dans la croyance de certaines familles, ces faits sont liés au diable ou à un sorcier.
- Biographie : Hadja Sélé Kourouma est née en 1950 à Beyla, en Guinée forestière. Après des études universitaires à la faculté des sciences médicales de l’université Gamal Abdel Nasser, elle a occupé différents postes, allant de chef de service à celui de chef de cabinet du ministère de la Santé. Elle a suivi des formations de spécialisation en Hongrie et en France et est actuellement coordinatrice de l’ONG Bien Vivre avec l’épilepsie.