Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sos 50
EAN : 9782334165174
Édition papier
EAN : 9782334165174
Paru le : 28 sept. 2016
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334165174
- Réf. éditeur : 774712
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pièce comique ? Oui et combien ! Pourtant SOS 50 c’est la crise de la cinquantaine, et elle est douloureuse. Quand pour Pierre elle se profile, tout se détricote, tout dérape, il patauge, il ne sait plus où il en est ni qui il est et personne ne le comprend plus. Son agent artistique et ancienne maîtresse, Anne, croyant le secourir lui présente une comédienne pour lui inspirer le personnage d’une de ses pièces, puisque l’inspiration même a fui Pierre. La jeune comédienne l’inspire si bien qu’elle devient sa maîtresse… Provisoire ! Car au fur et à mesure que Fabienne trouve la reconnaissance de son talent et le succès, elle se détache de lui. Il se retrouve encore plus seul, dérouté, déboussolé, entre un fils adolescent qui vit les affres du premier amour et son agent… qui redevient sa maîtresse. Le retournement inattendu de l’acte final, et l’ultime catastrophe est en forme d’éclat de rire, car toute situation considérée à distance se révèle pleine d’un comique ravageur… mais lisez plutôt !
- Biographie : « Si Marie-Josèphe Guers est plus connue comme écrivain de romans (quatorze parus dont le dernier La Grande salope vient de sortir chez Edilivre), elle se considère comme un écrivain de théâtre à part entière. C’est par une pièce de théâtre qu’elle a commencé à assouvir sa passion d’écrire. Elle a aujourd’hui à son actif sept textes de théâtre (dont Variations sur Alice également publiée chez Edilivre). Elle a eu le bonheur de voir représentée dans le cadre du festival des châteaux d’Aquitaine une de ses pièces, deux autres ont été lues sur France culture, d’autres encore sont en lecture dans différents théâtre de Paris. Son plus grand bonheur, après cette publication serait de faire jouer SOS 50, pièce éminemment comique. Selon elle un texte de théâtre non joué est comme … inaccompli car le théâtre est l’art du présent, de l’immédiat, du verbe et du jeu, de la vie ! »