Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sosie d'un saint
EAN : 9782253111795
Paru le : 8 déc. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253111795
- Réf. éditeur : 3100856
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 déc. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Un homme dont la haine envers la femme qui l’aime ne cesse de croître ; une inconnue qui s’efforce de séduire un jeune pasteur, dans le seul but de lui faire découvrir les mortifications qu’elle s’inflige ; un écrivain dont le sosie hante les rues de la ville, abordant les femmes et quittant les restaurants sans payer… Tels sont quelques-uns des personnages dont Jacques Chessex entreprend ici de nous faire découvrir les secrets troublants, parfois terribles.
Depuis trente ans, l’auteur de L’Ogre (prix Goncourt 1973) et de Judas le transparent bâtit une des œuvres les plus singulières de ce temps, rigoureuse dans sa forme, hantée par les thèmes de la sexualité, du salut, du péché, de la mort. Il en concentre ici toutes les perspectives, avec une souveraine maîtrise de son art.
Entre le sage et le fou, entre la chair fraîche et l’insaisissable spectre, Jacques Chessex ne choisit et ne respecte que ceux qui, sur terre, marquent seulement leur passage : le saint, le pécheur, le provocateur, l’innocent. Ils se reconnaissent entre eux. Il se reconnaît en chacun.
André Brincourt, Le Figaro littéraire. -
Biographie :
Romancier, essayiste et poète suisse, Jacques Chessex est né en 1934 et décédé en 2009. Il a obtenu le prix Goncourt en 1973 pour L’Ogre, le Grand Prix Jean Giono pour l’ensemble de son ½uvre en 2007 et le Prix Sade en 2010 pour son dernier roman, Le dernier crâne de monsieur de Sade.