Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sound American n° 26
EAN : 9781733333948
Édition papier
EAN : 9781733333948
Paru le : 21 avr. 2021
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781733333948
- Réf. éditeur : 1733333948
- Date Parution : 21 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 125
- Format : H:225 mm L:150 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Le numéro est construit autour d'entretiens avec les interprètes (les « Chevaliers d'OCCAM ») qui ont collaboré avec Radigue pour donner vie à cet écosystème musical tentaculaire au cours d'une décennie, parmi lesquels Charles Curtis, Carol Robinson, Rhodri Davies, Catherine Lamb, Julia Eckhardt, Silvia Tarozzi, Dafne Vicente-Sandoval, Laetitia Sonami et Frédéric Blondy. Tous les entretiens ont été menées par le rédacteur en chef de Sound American, Nate Wooley, également interprète de la musique de Radigue.
Le numéro comprend un texte d'ouverture de Radigue elle-même, suivi d'un article sur l'histoire et la pratique des pièces d'OCCAM, des entretiens et d'un essai de Wooley sur sa propre expérience de l'interprétation d'OCCAM X.
Le numéro est accompagné d'une affiche détachable inédite qui détaille l'ensemble de la composition d'OCCAM Ocean dans toute sa dimension interconnectée. Conçu par Remake Designs, il s'agit d'une perspective graphique unique sur l'entreprise collaborative que Radigue a créée.
Revue trimestrielle fondée en 2012 par Nate Wooley, proposant des entretiens et des essais approfondis, Sound American entend ouvrir les portes de la musique expérimentale à un public élargi – partant de la conviction que toute musique s'adresse au plus grand nombre –, en créant des passerelles intellectuelles, sociales et émotionnelles pour relier le public et les artistes.
David Grubbs, Rebekah Heller, Taylor Ho Bynum, Zeena Parkins, Matana Roberts et Ken Vandermark constituent le comité de lecture.
Sound American constitue également une plate-forme éditoriale pour d'autres projets imprimés ou musicaux. - Biographie : Éliane Radigue (née en 1932 à Paris) peut être considérée comme l'une des compositrices contemporaines les plus innovatrices et les plus inspirantes, depuis sa musique électronique jusqu'à son travail acoustique de ces quinze dernières années. Influencé par la musique concrète et formé par des séjours réguliers aux États-Unis où elle découvre les synthétiseurs analogiques, son travail déploie une intensité à la fois monumentale et fragile. Grâce à ses réflexions profondes sur le son et l'écoute, c'est non seulement sa musique, mais aussi ses méthodes de travail, qui ont forgé un ensemble de nouveaux paramètres pour travailler le son en tant que matériau musical.