Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sound American n° 28
EAN : 9781733333962
Édition papier
EAN : 9781733333962
Paru le : 11 mai 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781733333962
- Réf. éditeur : 1733333962
- Date Parution : 11 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:225 mm L:155 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Le numéro débute par une conversation entre la musicienne, violiniste, chanteuse et danseuse sud-africaine Kyla-Rose Smith et le rédacteur en chef de SA, Nate Wooley. La vocaliste Eva Salina Primack évoque ensuite la maternité, la vie rurale et l'influence de la chanteuse serbe Vida Pavlović. Le phénomène du jazz londonien Shabaka Hutchings décrit son parcours avec le shakuhachi, et la chanteuse pop ghanéenne Poetra Asantewa parle d'un genou blessé comme métaphore de la collaboration en tant que « jointure » nécessaire. L'artiste sud-africain Umlilo se plonge dans le pouvoir de guérison de son dernier album, et la chanteuse et compositrice indonésienne Peni Candra Rini parle de tradition et de perte avec la codirectrice artistique de Found Sound Nation, Elena Moon Park. Ce numéro présente également deux légendes de la musique latino-américaine : Cergio Prudencio, fondateur bolivien de l'Orchestra of Experimental Native Instruments (OEIN), qui envisage l'« expérimental » et le « nouveau » sous l'angle anticolonial, et la célèbre compositrice et pianiste brésilienne Jocy de Oliveira, qui s'entretient avec Marcioz, figure de la nouvelle génération de musiciens électroniques brésiliens.
La section Sites of Formation présente des icônes américaines, nouvelles et anciennes. Le trompettiste de Chicago Ben Lamar Gay propose une méditation sur le « West End Blues » de Louis Armstrong, et le compositeur / joueur de cornemuse de la côte ouest Matthew Welch évoque Lou Harrison. Le percussionniste et artiste Ben Hall, basé à Détroit, parle de son expérience en tant qu'élève de Milford Graves et Bill Dixon, et Peter Margasak passe en revue la série révolutionnaire Currents de Yarn/Wire. Le numéro se termine par le plus récent épisode d'une conversation de longue haleine entre Wooley et la légendaire compositrice Annea Lockwood. Le cadavre exquis de ce numéro est signé par le compositeur Jules Gimbrone.