Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous le ciel étoilé de la poésie
Gallimard - EAN : 9782073081353
Édition papier
EAN : 9782073081353
Paru le : 7 nov. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073081353
- Réf. éditeur : G09522
- Collection : HORS SERIE LITT
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : H:238 mm L:150 mm E:28 mm
- Poids : 760gr
- Résumé : À l'occasion de la célébration des 60 ans de relations entre la France et la République Populaire de Chine, l'Académie de poésie Hanlin (institution héritière de milliers d'années d'histoire et de culture) a réuni 30 poètes français et 30 poètes chinois parmi les plus illustres pour cette anthologie bilingue de poésie. "...Ce travail sur les mots toujours recommence´, les rapproche (...) les paysages de Soir d'automne en montagne, de Wang Wei, ou de Printemps au Sud du fleuve, de Du Mu, ne sont pas sans rappeler ceux qui, un millénaire plus tard, inspirèrent Le Lac a` Lamartine. C'est pourquoi encore la mélancolie douce d'Il pleure dans mon coeur de Verlaine se lit aussi dans La ruelle sous la pluie de Dai Wangshu." Extrait de la préface d'Amin Maalouf, secrétaire perpétuel de l'Académie française.
- Biographie : Né à Beyrouth en 1949 au sein de la communauté minoritaire des chrétiens melkites, Amin Maalouf parle arabe, écrit en français et pratique l'anglais. Après avoir étudié l'économie politique et la sociologie, il commence une carrière de journaliste àAl-Nahar Orient et l'Occident. Depuis quelques années, il habite une maison de pêcheur sur l'île d'Yeu, où il prend en charge principalement la rubrique politique internationale. En 1976, il quitte Beyrouth pour la France en raison de l'insécurité permanente qui règne dans son pays. Il y poursuit sa carrière de journaliste et devient rédacteur en chef deJeune Afrique. Il parcourt alors de nombreux pays afin de couvrir l'actualité. Puis il se lance dans l'écriture, avec un premier ouvrage historique suivi de nombreux romans, dontLe rocher de Taniosqui lui vaudra le prix Goncourt en 1993.