Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous le marbre, la révolte
EAN : 9782494109209
Édition papier
EAN : 9782494109209
Paru le : 24 juin 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494109209
- Date Parution : 24 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 496
- Format : H:217 mm L:154 mm E:40 mm
- Poids : 1kg
- Résumé : 1955, Madrid. Après les tragiques événements qui ont bouleversé la famille Bellamy l'été précédent, Gabrielle a quitté Lyon pour Madrid. Employée au musée Gloria Mundi, elle est chargée de partir sur les traces d’un célèbre sculpteur pour l’exposition d’été. Alors qu’il ne semble avoir laissé derrière lui que poussières et questions sans réponse, Gabrielle est entraînée dans les prémices de la rébellion contre le régime franquiste. Journal clandestin, ambitions personnelles et introspection se mêlent, fissurant peu à peu le marbre sous lequel la révolte s’éveille.
- Biographie : Lyonnaise de naissance, Juliette vit aujourd’hui en région parisienne. Après une double licence et un Master de traduction, elle est aujourd’hui chargée de communication dans le domaine culturel.<br />Elle a grandi entourée des livres qui garnissent les étagères de la bibliothèque municipale de Sainte-Foy-lès-Lyon, où elle a dévoré Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire et les histoires de Jacqueline Wilson. Aujourd’hui, elle aime la littérature contemporaine, le réalisme magique ainsi que les classiques.<br />Depuis l’enfance, elle accumule les carnets d'écriture renfermant ses récits, s’inspirant de petits moments de vie comme de grands événements historiques. Elle prend la plume au gré de ses envies, un cappuccino ou un verre de limoncello à portée de main. Nuit d'orage à Hauterives est le premier roman dont elle vient à bout, après neuf mois d'écriture et de nombreuses années de relecture.<br />