Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUS LE VENT
Parole - EAN : 9782917141151
Édition papier
EAN : 9782917141151
Paru le : 1 oct. 2006
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917141151
- Collection : MAIN DE FEMME
- Editeur : Parole
- Date Parution : 1 oct. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:160 mm L:100 mm E:10 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Ce roman n’est pas un roman, c’est un pays. Un pays de haute Provence qui s’étend, plat comme la main, entre la Durance et Moustiers-Sainte-Marie. Un pays de paysans où Marie, bousculée par le vent, se meurt d’amour pour celui qui s’est joué d’elle. Une histoire de femmes de la terre et de vent, sculptée par le puissant souffle féminin de Maria Borrély. Un régal pour les gourmands de mots et d’images, de nature en colère et de courage humain.
Préface et biographie par Danièle Henky, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Strasbourg.
Également dans ce livre :
«Vous m’avez eu» lettre d’André Gide à Maria Borrély, et «Dans les pas de Maria Borrély : Sous le vent de Puimoisson, d’un portail à l’autre» guide d’un parcours pédestre pour retrouver le vent de Maria Borrély. -
Biographie :
Maria Borrély est née en 1890 à Marseille et a vécu une vie de luttes. «Sous le vent», le premier de quelques romans écrits en quelques années a été publié en 1930 à la NRF sur la demande d’André Gide.
Le désir de Maria de dire la vie par écrit est né dans le groupe épris d’idées généreuses dans lequel elle se trouvait aux côtés de Jean Giono, le peintre Thévenet, Gabriel Péri, Édouard Peysson, Paul Maurel.