Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous le volcan
Grasset - EAN : 9782246719212
Édition papier
EAN : 9782246719212
Paru le : 20 févr. 2008
13,60 €
12,89 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246719212
- Réf. éditeur : 3733235
- Collection : LES CAHIERS ROU
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 20 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:190 mm L:120 mm E:26 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Sur le rivage d’un brûlant Mexique, Geoffrey Firmin consume sa vie et son destin. Chaleur, mescal, passions et alcools torrides lui dévorent l’âme, il se meurt… Yvonne, son épouse, est revenue ; vont-ils repartir ensemble – et vers où ? Le ciel, l’enfer, il faudra choisir… Partout à l’entour, le bruit de la mer et du monde. L’Apocalypse ressemble toujours à la musique d’un volcan… Pendant dix ans, Malcom Lowry a écrit, et remanié, le texte de Under the volcano. Il en a fait l’un des plus grand romans du XXème siècle, un roman-culte, magique, un de ces chefs-d’œuvre qui témoignent à jamais en faveur du sublime. Après une première traduction française, publiée dans les années cinquante, ce livre attendait pourtant sa véritable naissance dans notre langue. Il fallait montrer à quel point ce roman est simple, et fort, comme une nuit mystique, inflexible comme la roue du temps… C’est à cette entreprise que s’est attaché Jacques Darras, déjà traducteur d’Ezra Pound et de Walt Whitman… Le roman qu’il nous révèle aujourd’hui – car Sous le volcan est, ainsi retraduit, une incontestable révélation – sera un classique qu’il est urgent, désormais, de découvrir.
- Biographie : Malcom Lowry est né en 1909, entre la mer d’Irlande et le pays de Galles, à quelques encablures de Liverpool. A dix-huit ans, plutôt que d’aller à Cambridge, il s’embarque pour un an à bord du vapeur Pyrrhus ; Jack London, Eugène O’Neil et Conrad Aiken sont alors ses maîtres en littérature. Voyages, amours, livres vont ainsi se féconder en lui jusqu’à Under the Volcano, son chef-d’œuvre, dont il conçoit le projet à partir de 1936.