Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous les lunes pourpres
Le Revenant - EAN : 9791095049067
Édition papier
EAN : 9791095049067
Paru le : 3 avr. 2019
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095049067
- Editeur : Le Revenant
- Date Parution : 3 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:195 mm L:125 mm
- Poids : 440gr
- Résumé : ous sommes à la fin de la troisième guerre de succession d’Espagne ou Troisième guerre carliste, dans les Pyrénées catalanes. Tandis que de terribles affrontements militaires se rapprochent de la frontière française, la mort se met soudain à frapper d’innocentes victimes, les métayers de plusieurs mas situés sur les versants nord et sud des Albères. Vengeances entre voisins ? Crimes commis par des soldats carlistes en maraude ? Meurtres liés à la contrebande ? Police, gendarmerie et Guardia civil y perdent leur latin, d’autant plus que, dans ce secteur de montagne, des pratiques de sorcellerie encore bien vivantes alourdissent un climat de tensions et de craintes. Ému par la violence de tels actes, Germain Vilanova, jeune fermier de Saint-Jean d’Albère et contrebandier à ses heures, se met en tête de démêler l’affaire dans un contexte bouleversé par la guerre civile qui sévit dans le pays voisin.
- Biographie : Joan Tocabens est l’auteur d’une vingtaine de romans et de recueils de poésie en catalan récompensés par plusieurs prix littéraires, ainsi que d’une importante production bilingue ou simplement en français, sur le patrimoine local, ses spécificités et ses traditions. Pendant vingt-cinq ans il a aussi été le parolier presque exclusif du chanteur Jordi Barre qui a mis ses textes en musique sur quatorze CD. Joan Tocabens s’est encore essayé avec succès dans le roman en langue française avec « Orages sur Bellegarde », une sorte d’hommage à la forteresse qui domine son village natal du Perthus.