Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous-marins et Submersibles
Decoopman - EAN : 9782369650577
Édition papier
EAN : 9782369650577
Paru le : 5 févr. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369650577
- Réf. éditeur : 8238224
- Collection : MARINE
- Editeur : Decoopman
- Date Parution : 5 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:234 mm L:156 mm E:9 mm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre, publié en 1918, démontre l’importance croissante des forces sous-marines dans les conflits modernes. Écrit par le père du Narval, cet ouvrage montre l’état dans lequel se trouvaient les principales nations juste à la fin de la première guerre mondiale.
Maxime Laubeuf, en technicien avisé, dresse l’inventaire de ces nouvelles armes, souvent secrètes, qui vont semer la terreur dans toutes les mers du globe.
Plusieurs plans de sous-marins sont présentés par l’auteur, ainsi que de nombreuses photos en situation. Les tragédies font également partie de cet état, que ce soit par faits de guerre ou d’accidents de mise au point ou d’erreur de navigation.
Un livre précis ; certes une vision dépassée par la formidable évolution des « bateaux noirs » mais toujours, en filigrane, cette terrible puissance mise au point par l’homme.
Maxime Laubeuf est considéré comme le père des sous-marins modernes. Ingénieur du Génie Maritime, il conçut le premier sous-marin à double coque, inventant le torpilleur submersible. Son prototype, le Narval, commence des essais brillants à Cherbourg, en 1907 et surclasse tous les autres navires. Ses innovations seront adoptées par toutes les marines du monde.