Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous silence
EAN : 9782330000011
Paru le : 17 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330000011
- Réf. éditeur : 283915
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 17 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:174 mm L:110 mm E:5 mm
- Poids : 60gr
-
Résumé :
Il ne trouve plus le sommeil. Ses nuits sont peuplées de pensées qui l'empêchent de fermer l'oeil depuis que la nouvelle est tombée dans la cité : il y a eut un accident de scooter. C'est Demba. Il n'a pas survécu.
Pourtant il l'a souhaitée cette mort, la mort de celui qui l'a tabassé, qui lui a volé sa casquette et foutu la honte devant tout le monde. Crève Demba !
Mais ces mots prononcés dans sa tête ont désormais des allures de malédiction. S'entame alors un dialogue imaginaire pour aller enfin à la rencontre de celui qui n'est plus. Parler à l'autre, le faire revivre à travers les souvenirs, mettre des mots sur la douleur, prononcer les mots qui ne l'ont jamais été et chasser ceux qu'on
n'aurait jamais dû dire.
«Un texte fort porté par une langue orale qui rappelle le poids des mots et la violence de certains silences.» -
Biographie :
Né en 1978, Patrick Goujon a grandi en banlieue parisienne. Ses romans ont pour thème commun le passage de l'enfance à l'âge adulte, la fuite du temps, et pour décor la banlieue. La langue orale y occupe une place importante, ce qui l'amène à écrire pour le théâtre. En 2007, sa première pièce reçoit la bourse d'aide à la création du Centre National du Théâtre. Depuis plusieurs années, Patrick Goujon travaille par ailleurs comme éducateur scolaire. Il a publié plusieurs romans chez Gallimard (Hier dernier, 2008 et À l'arrache, 2011) et des nouvelles chez Gallimard Jeunesse.