Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenances
EAN : 9782812117879
Édition papier
EAN : 9782812117879
Paru le : 2 sept. 2009
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812117879
- Réf. éditeur : 123930
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 165gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Souvenances... Pourquoi certaines resurgissent-elles maintenant au milieu des pensées ? Elles ont un sens, non pas celui de la raison mais elles sont liées à un sens plus physique ; un ou plusieurs des cinq sens les tirent de la mémoire. Ces instants privilégiés et intimes, vécus seul ou accompagné sont réels, non rêvés. La vue ou bien la nuit onirique, l'ouïe, le toucher sans oublier le goût ou le parfum rappellent ces souvenirs. Plusieurs peuvent se mêler, comme lancer un caillou dans une mare pour engendrer des ondes. Un parfum peut rappeler une partie de l'enfance, un jardin, un spectacle, une saveur un lieu ; le toucher une sculpture, l'ouïe une musique... Nous n'avons pas tout oublié, tout perdu. Il y a des souvenirs dans mon accordéon, et quand je le presse, je les vois qui sortent... L'homme peut-il être sans souvenirs, rappelez-vous... Juliette ou la clef des songes. Souvenances fait du passé le présent et du présent un instant rêvé en plongeant le lecteur dans une temporalité où le souvenir enlace l'avenir !
- Biographie : Bernard Leblanc a rejoint le groupe des écrivains médecins lors de la parution deux livres. " A l'écoute d'un regard - chroniques d'un médecin de famille " (éditions Josette Lyon, Paris) ensuite " Berlioz, l'Homme et son désir " ( Edilivre Paris). Il est honoré, en 2006, du prix de poésie César Pavese à San Stephano-Belbo, en Piémont. En 2007, la nouvelle " J'aimerai tant voir Syracuse ", contenue dans ce livre, a reçu un prix Zorini de la nouvelle à Arona également en Italie.