Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenez-vous, enfants, de nos tristes visages
Le Lys Bleu - EAN : 9791042257682
Édition papier
EAN : 9791042257682
Paru le : 15 janv. 2025
21,30 €
20,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042257682
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 15 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 280
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14.8 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Jacques, un jeune instituteur grièvement blessé durant la Première Guerre mondiale, est conseiller municipal dans une petite ville du centre de la France. En 1920, lors de l’édification d’un monument aux morts, il s’efforce de guider ses concitoyens vers la construction d’un édifice dénonçant avec force les ravages de la guerre et incarnant un message de paix et de réconciliation entre les peuples. Grâce à une stratégie habilement menée, il parvient à réaliser son ambition. Au-delà de l’intrigue, ce récit explore les défis auxquels les soldats sont confrontés pour se réadapter à la vie civile après avoir traversé des moments d’une horreur indicible. Il interroge également sur le message véhiculé par les commémorations.
- Biographie : Michel-Denis Clément explore dans Souvenez-vous, enfants, de nos tristes visages des thèmes profondément humains, notamment la résilience, la fraternité et la persévérance. Inspiré par la rareté des monuments aux morts pacifistes dans la France de l’après-guerre, il imagine avec subtilité les circonstances ayant conduit les habitants d’une petite commune à concevoir un monument iconoclaste. À travers une écriture empreinte d’humanisme et de détermination, il interroge la mémoire collective et célèbre la force des individus face aux épreuves.