Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenirs à venir
Cahier Dessine - EAN : 9791090875890
Édition papier
EAN : 9791090875890
Paru le : 13 févr. 2020
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090875890
- Réf. éditeur : 057320
- Collection : ALB BEAU LIVRE
- Editeur : Cahier Dessine
- Date Parution : 13 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:285 mm L:225 mm E:27 mm
- Poids : 1.336kg
- Résumé : Explosions de nains de jardin, de Vénus et de David, assemblages de tampons de wagons surmontés d'un paratonnerre, l'œuvre de Pavel Schmidt utilise des explosifs, des feux d'artifice, des fumigènes, détruisant et reconstruisant en musique les archétypes de notre culture, dieux et déesses, figures d'ornement, tuyaux d'arrosage, vins et poisons. Il s'amuse à tout casser, à tout faire exploser, avant d'appliquer ses bandages et ses béquilles sur des agglomérats de mains, bras, jambes, torse et tête, et pour ainsi recréer son monde à lui. Artiste infirmier, destructeur et réparateur, il signe avec ce livre un subtil panorama de notre culture mythologique et de ses stéréotypes - apanage de la médiocrité petite-bourgeoise. Ses sculptures, souvent monumentales, se dressent en plein air, s'accordent ou se soulèvent dans le paysage, dans des églises ou sur des places publiques. Ce livre réunit plus de deux cents sculptures et quelques dessins. Présentée pour la première fois dans sa continuité en France, cette œuvre, dûment explicitée et commentée, nous fait découvrir un artiste profondément original et courageusement obstiné.
- Biographie : Pavel Schmidt est né en 1956 à Bratislava, en Tchécoslovaquie. En 1968, après deux années passées au Mexique, sa famille s'installe en Suisse. Il étudie tout d'abord la chimie à l'université de Berne, avant de se former à l'Académie des beaux-arts de Munich où il devient l'assistant de Daniel Spoerri. De cette rencontre, il garde le sens aigu du drame de la vie et de son propre vécu comme œuvre d'art. Il expose en Europe, aux Etats-Unis et en Corée, publie de nombreux livres, catalogues et textes de conférences, organise des actions dans les lieux les plus divers. Pavel Schmidt voyage sans cesse, agit partout, entre l'Italie, la Suisse, l'Allemagne et la France. Le Cahier dessiné n°3, en octobre 2003, lui a consacré un important dossier.