Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenirs aléatoires d'un technocrate
L'Harmattan - EAN : 9782140330124
Édition papier
EAN : 9782140330124
Paru le : 15 févr. 2023
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140330124
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 256gr
- Résumé : Les Français expriment toujours un taux de satisfaction élevé (autour de 73%) à l'égard des services publics. Cette image positive est pourtant loin de bénéficier aux membres de l'encadrement supérieur de la fonction publique, ceux que l'on réunit volontiers sous l'étiquette de « technocrates ». A travers la narration de son parcours avec ce qu'il comporte de forcément singulier, l'auteur entend déconstruire certaines idées reçues. Sans être un mémoire en défense, ce livre propose une mise en perspective nuancée, loin des anathèmes et des raccourcis. Ces pages sont aussi l'occasion d'une réflexion, nourrie de l'expérience et de faits précis, sur l'action publique, ses réussites comme ses faiblesses.
- Biographie : Pierre Guinot-Deléry a mené toute sa carrière dans la sphère publique. Il y a exercé des fonctions de responsabilité aussi bien dans les ministères que dans le corps préfectoral (Préfet de police à Lyon, Préfet du Lot) et en collectivité territoriale (Secrétaire général de la Mairie de Paris, DGS du Conseil général d'Indre-et-Loire). Il a publié une dizaine d'ouvrages (romans, récits, essais).