Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenirs d'un marin Corse
Du Net - EAN : 9782312124650
Édition papier
EAN : 9782312124650
Paru le : 10 août 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312124650
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 10 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:150 mm L:230 mm E:23 mm
- Poids : 454gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Commencer sa vie à quinze ans comme mousse et finir sa carrière comme capitaine de corvette témoigne d’une belle constance soutenue par une ambition légitime couronnée par le succès d’une existence. Né en 1944, engagé dans la Marine au rang le plus humble, Jean Paul Jannin ne cesse de brûler d’une flamme qui pourrait bien servir aujourd’hui d’exemple à une jeunesse sans repères, sans désirs, sans rêves. Le goût de l’aventure et le sens de l’ordre, du don confiant de soi dans une arme qui sait l’apprécier, apparaissent comme la voie royale d’un épanouissement personnel. On admire aussi la grande institution capable de former, de suivre et de favoriser ceux qui s’inscrivent dans sa hiérarchie et participent à ses missions. On ne sait dans ce récit, qui admirer le plus, du mousse qui aura cinq galons ou de l’arme qui l’a hissé jusqu’au meilleur de lui-même. À recommander à tous ceux qui aiment la mer, les horizons ensoleillés et gardent au cœur le goût de l’aventure. Henri de Wailly
- Biographie : Jean-Paul Jannin est né en 1944 à Ajaccio. Il s’engage très tôt dans la marine nationale. Il sert ainsi pendant une trentaine d’années à bord de sous-marins et de bâtiments de surface. Une nouvelle carrière lui permet ensuite de naviguer aussi bien sur des navires à grande vitesse que de commander de petits cargos, des yachts ou des bateaux de promenade autour de la Corse. En retraite depuis 2011, il consacre ses loisirs à écrire.