Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenirs de toussaint - Tome 05
EAN : 9782723432818
Paru le : 3 sept. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723432818
- Réf. éditeur : 7389216
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 sept. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:8 mm
- Poids : 552gr
-
Résumé :
Après l'incendie de Malebuise qui a détruit son matériel photographique, Toussaint s'apprête à remonter à Paris. Son ami l'abbé lui propose de faire halte chez son frère, en plein quartier des abattoirs de Grenelle, sinistre endroit à l'odeur de sang. Il est pourtant chaleureusement accueilli, mais le drame ne tarde pas à surgir. Toussaint découvre aux abattoirs le cadavre d'un notable, un dénommé Jacquart, enfoui dans une carcasse de porc.
Qui peut être l'auteur de ce crime odieux ? Est-ce un coup des trancheurs, anciens bouchers payés par des bourgeois pour faire disparaître des morts encombrants ? Ou est-ce un coup de « mauvaise fortune », un poète décadent et psychopathe, auteur d'un quatrain pour le moins explicite : « Mon premier fut le gros Jacquart - Pour cercueil il eut un gros porc - Pour linceul il eut du sang noir - Mon premier mérita sa mort » ?
Didier Convard sait parfaitement exploiter la grandeur et la violence de la France rurale, quand Joëlle Savey restitue avec talent costumes et décors du siècle dernier. -
Biographie :
Née à Lyon en 1946, Joëlle Savey fréquente l'École des Beaux-Arts de Mâcon, puis suit les cours de Georges Pichard aux Arts appliqués de Paris. Ses premiers dessins sont publiés à partir de 1959 par "La Vie Catholique", "Bernadette", "Lisette", "Record" où elle campe le chien Persaplass, etc. Au cours d'une longue collaboration avec les journaux des éditions Fleurus elle crée Lucile et le cheval vert et Cuscute. Elle abandonne la BD pour enfants en 1990 avec la création du Postillon aux éditions Glénat. Chez le même éditeur, elle propose Taïga avec Frank Giroud, Balzac avec Jean Dufaux. C'est en 1999 qu'elle reprend le dessin des Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard. Scénariste, elle écrit la trilogie Poèmes rouges pour Pierre Wachs chez Glénat. Malgré une carrière trop discrète, Joëlle Savey est un auteur de premier plan dont l'œuvre est riche et variée