Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUVENIRS EN CAVALE - CARNET DE RENCONTRES A LA MAISON D'ARRET DE SAINT-BRIEUC
Boite A Bulles - EAN : 9782849534311
Édition papier
EAN : 9782849534311
Paru le : 11 mai 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534311
- Réf. éditeur : 5149726
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 11 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.50 x 21.70 x 21.70 cm
- Poids : 530gr
-
Résumé :
« En prison, beaucoup de temps mais peu d’espace… »
En 2015, Gildas Chasseboeuf réalisait un atelier dans la prison de Saint-Brieuc sur la thématique du souvenir. Deux ans plus tard, le Service de probation et d’insertion pénitentiaire (S.P.I.P.) lui proposait à nouveau d’animer un atelier sur ce même thème.
Il a saisi cette occasion pour recueillir la parole de toutes celles et ceux qui vivent ou travaillent dans cette prison, pour la consigner sous forme de carnet de voyage.
En prison, les souvenirs jouent un rôle bien particulier : si le corps est contraint de rester dans un espace clos, rien n’empêche l’esprit de s’échapper, de rêver et de voyager, en particulier vers les beaux moments du passé.
Des paroles de détenus à celles du personnel pénitentiaire, Gildas Chasseboeuf brosse le portrait d’un milieu terne, où le temps se fige, mais où se façonne pourtant une foule d’horizons nouveaux…
-
Biographie :
Gildas Chasseboeuf, dessinateur-croqueur, est un aquarelliste breton. Il a suivi en 2007 la réhabilitation de l’ancienne papeterie Vallée, à Belle-Isle-en-Terre et tiré de cette expérience un ouvrage de croquis (Carnet de chantier) ainsi qu’une exposition sur les murs de l’usine.
Cet amoureux de la mer a également réalisé Carnet de Port, fruit de son observation durant cinq ans des bateaux qui passaient devant chez lui, et coécrit Les Balades gourmandes avec Pierrick Lemou.
Après Fleurs de Tchernobyl réalisé avec Emmanuel Lepage en 2012 à l’issue de le leur voyage en commun en Ukraine, Carnets de prison est son deuxième ouvrage publié dans la collection des [Carnets de La Boîte à Bulles].