Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Souvenirs tendres et drôles
Petit Pave - EAN : 9782847126501
Édition papier
EAN : 9782847126501
Paru le : 10 mai 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847126501
- Réf. éditeur : 650-1
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 10 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
S’il évoque des souvenirs personnels de l’auteur, ce livre va beaucoup plus loin.
En une douzaine d’histoires - amusantes, émouvantes ou coquines - Jean-Yves Revault ressuscite une époque révolue, celle des années 60 dans un gros bourg de l’Anjou, Doué la Fontaine.
On y voit vivre d’étonnants personnages, on y rencontre des situations tantôt cocasses, tantôt tragiques, on y pleure et on y rit, bref on y vit.
Un livre aussi écrit pour les jeunes générations, non pour leur dire que "c’était mieux avant", mais pour leur rappeler que le progrès n’a de sens que s’il ne détruit pas les valeurs du coeur. - Biographie : J. Y Revault, natif d’Anjou, est installé à Apremont (Vendée) où il écrit et participe à la vie culturelle locale. Il anime régulièrement des stages d’écriture, il est le fondateur de « La Thérapie par l’écriture », méthode de développement personnel pratiquée depuis 1992. Il a également créé - en collaboration - une pièce de théâtre posant les problèmes de la fin de vie. Un de ses ouvrages les plus connus est « La Route du Coeur », récit de son voyage, seul et à pied, jusqu’a Jérusalem. Il a déjà publié avec le Petit Pavé « Légendes vivantes en Anjou » et « Monsieur a toujours raison ». Comme beaucoup d’auteurs (plus connus) qui vivent de leur plume, il nous surprend parfois avec des concepts littéraires qui tiennent à la fois de l’essai et de la farce…