Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affranchi : La Tragédie de Scaurus
Jm Desbois - Année édition 2018 - EAN : 9782918754626
Édition papier
EAN : 9782918754626
Paru le : 1 août 2018
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918754626
- Editeur : Jm Desbois
- Année d'édition : 2018
- Date Parution : 1 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:230 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Rome a un nouveau sparteolus : Mamercus Æmilius Clémens, un de ces vigiles qui luttent contre les incendies et les truands. Il ne fait pas bon traîner la nuit dans les rues de la Rome impériale, capitale plongée dans le désarroi et la peur.
L’empereur Tibère s’est exilé à Capri, abandonnant à Séjan une partie du pouvoir, la Ville et ses habitants. Le préfet du prétoire règne en maître, opérant des coupes claires dans les rangs de ses adversaires.
C’est dans ce climat délétère que le jeune Clémens se voit affranchi malgré lui de sa condition d’esclave. Cette liberté inattendue et déroutante l’oblige à prendre son destin en main. Dans ce chaudron surchauffé qu’est la Ville, le travail ne manque pas et réserve autant de surprises que de rencontres singulières, à commencer par ces fantômes qui apparaissent parfois la nuit…
Bientôt, Clémens va plonger dans les noirceurs des coulisses de son époque.
François Gilbert décrit une nouvelle Rome, celle que n’évoquent pas nos manuels scolaires. Il nous invite à découvrir la Ville éternelle dans ce qu’elle a de sombre et de lumineux. Le récit se veut au plus près des réalités historiques et archéologiques, condition essentielle pour s’immerger avec bonheur dans des recoins méconnus de la civilisation romaine. - Biographie : François Gilbert est historien, chercheur associé au CNRS. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation sur l’armée et la gladiature romaines. Sparteolus est son premier roman.