Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SPITI et KINNAUR Bouddhistes. Voyage dans l'ancien Tibet Ethnique et Culturel durant la visite de Sa
Gat Concept - EAN : 9782955180112
Édition papier
EAN : 9782955180112
Paru le : 9 févr. 2015
24,80 €
23,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955180112
- Réf. éditeur : CHV-SPI
- Collection : CHEMIN DE VOYAG
- Editeur : Gat Concept
- Date Parution : 9 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:210 mm L:297 mm E:10 mm
- Poids : 840gr
-
Résumé :
Le Tibet Ethnique et Culturel dépasse les frontières tracées sur les cartes, d’ailleurs aujourd’hui encore disputées entre l’Inde et la Chine. Le Spiti fut un temps sous la gouvernance de l’ancien royaume tibétain de Gugé tandis que le Kinnaur était le berceau de l’ancienne civilisation Zhangzhung, antérieure au royaume de Gugé. Le bouddhisme tibétain s’est installé sur les hauts plateaux et y est resté. Ses habitants ont conservé les moeurs, la culture et les traditions tibétaines, jusqu’au langage, très proche du tibétain.
Le Spiti est situé entre 3 500 et 4 500 mètres d’altitude. Les hivers sont longs et rudes, le paysage aride. Les photographies et les dessins numériques de ce carnet vous emmènent dans un voyage à la découverte d’un mode de vie ancestral, adapté à la rigueur du quotidien. Vous découvrirez la douceur du Kinnaur, porte d’accès au Spiti, des trésors bouddhistes préservés et uniques en Himalaya, la beauté d’un peuple. Ce voyage s’est déroulé en 2003 alors que Sa Sainteté le Dalaï Lama venait au monastère de Tabo afin d’y donner un enseignement ; ce fut l’occasion d’une immersion dans la ferveur bouddhiste, bien vivante et préservée. - Biographie : Un chemin de voyages est une collection créée autour des voyages de Valérie L Gattini, voyageuse depuis son enfance. En 1977, Valérie a dix ans et demi et foule pour la première fois la terre indienne, sillonant ce pays de l’Himalaya jusqu’au golfe du Bengale en passant par les déserts du Thar et du Rajasthan. Commence alors une longue série de voyages en famille à travers l’Amérique du Sud, l’Afrique et à nouveau l’Inde. Jeune adulte, elle reprend la route avec cette fois pour objectif de prendre son temps et donc de travailler tout en voyageant, c’est le voyage routard. Elle vit de petits boulots, sans permis de travail, et découvre l’imprévu des travailleurs clandestins, la peur des inspecteurs de l’immigration qui peuvent surgir à chaque instant et interrompre ces années de découverte. A la trentaine, sa rencontre avec un grand monsieur de l’édition lui permet de découvrir le voyage professionnel en tant qu’éditeur délégué pour un magazine. Elle découvre ainsi l’autre facette, celle des hôtels de luxe et des grands “resorts” de l’Asie et du Pacifique, le tout associé à un agenda minuté enchaînant rendez vous, avions, voitures de locations, hôtels, îles,... Un accident de la vie la mène ensuite durant une année sur les pentes de l’Himalaya afin de se reconstruire et transformer cette épreuve difficile en force intérieure. Ce voyage thérapeutique se mêle au voyage intérieur... Retour en France, trois enfants naissent issus de deux cultures totalement opposées. Valérie utilise cette pause sédentaire pour acquérir et renforcer ses connaissances dans les domaines de l’édition numérique, du graphisme, du webdesigning. Alors que les enfants atteignent “l’âge de raison”, l’heure du voyage en famille pointe à nouveau son nez. L’objectif est désormais d’offrir la culture et les richesses du monde à ces enfants en soif de découverte, de leur faire découvrir la multiplicité des croyances et des religions, de les ouvrir à la différence et à sa complexité, alors qu’eux mêmes sont issus de la différence et de la mixité. Ces carnets sont le résultat d’un chemin de voyages.