Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sport power
Autrement - EAN : 9782080444578
Édition papier
EAN : 9782080444578
Paru le : 10 avr. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080444578
- Réf. éditeur : S56233
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Autrement
- Date Parution : 10 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:199 mm L:121 mm E:13 mm
- Poids : 216gr
- Résumé : Jeux olympiques, coupes du monde, championnats internationaux..., l'organisation des grandes rencontres sportives suscitent de nombreux débats. Si le sport est un vecteur évident de soft power pour les États, on peut se demander ce que l'organisation de tels événements apporte aux villes hôtes. Cet ouvrage propose d'examiner la volonté politique des villes françaises engagées dans le sport et de mettre en lumière leurs stratégies pour développer leur identité et leur attractivité. Se posent notamment la question de l'acceptabilité sociale et environnementale de l'organisation de ces grands événements sportifs, ainsi que celle de l'équilibre fragile entre les investissements qu'ils représentent et les retombées économiques attendues. Construire un modèle durable et démocratique, tel est le défi posé aux villes. C'est à cette condition qu'elles pourront pleinement profiter des effets du sport power.