Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SpyGames - Tome 01
EAN : 9782723487023
Paru le : 23 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723487023
- Réf. éditeur : 4139648
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 23 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Et si les espions avaient leurs propres Jeux olympiques ?
De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un appel concernant des coups de feu dans un appartement. Arrivé sur place, il découvre, outre des cadavres, un homme et une femme encagoulés qui s’enfuient aussitôt. Plus tard, c’est l’appartement entier qui est réduit en cendres, éliminant toutes les preuves. Le commissaire comprend alors qu’il a affaire à de véritables professionnels… Car en réalité, Hong Kong est cette année le théâtre d’une compétition extraordinaire : le « Kontest », sorte de Jeux olympiques des barbouzes. De redoutables agents secrets s’y affrontent à travers des épreuves spécifiques, avec à la clé les secrets d’État des pays participants. Mais cette fois-ci, la donne a changé. Une équipe de francs-tireurs internationaux, ne travaillant que pour eux-mêmes, a décidé d'entrer en jeu, éliminant dès les qualifications les joueurs américains !

Jean-David Morvan inaugure une nouvelle série d’action inventive et rythmée, mise en image par un éblouissant dessinateur coréen à suivre de près : Jung-Gi Kim, véritable génie du dessin qui signe son entrée au catalogue Glénat et sur le marché français.
-
Biographie :
Jung-Gi Kim est un dessinateur coréen né en 1975. Quelques années après ses études de Beaux-arts au collège de l'Art de du Design de l'université Dong-Eui, il se lance en 2002 avec Funny Funny, dans Young Jump. Il a publié en 2007 et 2011 deux recueils de ses dessins, et entre 2008 et 2010 les tomes 1 à 6 de T.L.T (Tiger the long tail) avec Seung-jin Park au scénario, chez CNC Revolution. Il a également dessiné quelques récits courts, participé à plusieurs expositions et donné des cours de manwha (manga coréen) dans des universités et écoles privées consacrées à l'art. Il est aussi connu pour ses prestations dessinées au cours desquelles il dessine en direct sur de grandes toiles blanches. Les éditions Glénat avaient collaboré avec Kim Jung Gi pour sa série BD Spygames(2014) et sa participation au projet Duo, avec une centaine d’autres artistes. En octobre 2022, Kim Jung Gi s’est éteint au terme d’une tournée en Europe, couronnée par une exposition à Paris.