Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Square² – Maxime Mouysset
EAN : 9782490392254
Édition papier
EAN : 9782490392254
Paru le : 24 nov. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490392254
- Collection : SQUARE
- Date Parution : 24 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:16.2 mm L:16.2 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pochette Maxime Mouysset - 4 strips en leporello --------------------------------------- Depuis mars 2021, Kiblind a pris pour habitude de challenger un·e illustrateur·rice chaque mois sur Instagram, à travers un format original nommé « SQUARE ² ». Le défi à relever ? Réaliser 4 strips en respectant la règle d’or suivante : un carré au centre de la première image / 4 cases / 4 côtés / une déclinaison en 4 couleurs. Après avoir été publiée sur Instagram, la saison 1 de SQUARE ² se matérialise désormais à travers des pochettes, renfermant chacune les 4 strips en leporello des artistes ayant participé au challenge. --------------------------------------- - Format leporello : 16 x 16 cm, ouvert 64 x 16 cm - Format pochette : 16,2 x 16,2 x 1 cm, ouvert 57,4 x 22,2 cm
- Biographie : C’est l’usage du noir qui, en premier lieu, frappe dans les travaux de Maxime Mouysset. Des cernes appuyés à en déchirer la feuille, des ombres comme du mazout : les différents éléments sont séparés au forceps et permettent à l’œil une accroche immédiate. Mieux que ça, ce noir qui jaillit de l’image pose une patte unique. La ligne claire chérie par Maxime Mouysset y prend un tour futuriste, y gagne en irréalité là où elle est censée offrir une stabilité de compréhension, une simplification de la réalité. Si l’on ajoute à cela la palette sèche et franche de couleurs ainsi qu’une dynamique sans pareille dans l’action de ses personnages, on atteint le style parfait pour les intentions de son auteur. Les œuvres du Parisien sont ainsi toujours hyper narratives, emmenant toujours un peu plus loin les articles qu’elles accompagnent ou les marques qu’elles promeuvent.