Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Square² – Simon Bailly
EAN : 9782490392148
Édition papier
EAN : 9782490392148
Paru le : 24 nov. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490392148
- Collection : SQUARE
- Date Parution : 24 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:16.2 mm L:16.2 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pochette Simon Bailly - 4 strips en leporello --------------------------------------- Depuis mars 2021, Kiblind a pris pour habitude de challenger un·e illustrateur·rice chaque mois sur Instagram, à travers un format original nommé « SQUARE ² ». Le défi à relever ? Réaliser 4 strips en respectant la règle d’or suivante : un carré au centre de la première image / 4 cases / 4 côtés / une déclinaison en 4 couleurs. Après avoir été publiée sur Instagram, la saison 1 de SQUARE ² se matérialise désormais à travers des pochettes, renfermant chacune les 4 strips en leporello des artistes ayant participé au challenge. --------------------------------------- - Format leporello : 16 x 16 cm, ouvert 64 x 16 cm - Format pochette : 16,2 x 16,2 x 1 cm, ouvert 57,4 x 22,2 cm
- Biographie : Simon Bailly est l’enfant de décennies de bandes dessinées franco-belges et de livres jeunesse. Il est sans aucun doute aussi un cousin du comics underground à la Daniel Clowes. Il doit bien avoir quelques chromosomes communs, aussi, avec les grands affichistes du cinéma. Bref, il semble bien que le Lyonnais soit le produit d’une lignée sans défaut. Pas étonnant donc, qu’il excelle dans l’art de la ligne claire et de la facétie illustrée, qu’il maîtrise la description du quotidien et la mise en place d’ambiances souffreteuses et qu’il brille par l’équilibre de ses compositions et son aptitude à manipuler notre regard. On peut se dire que ça fait beaucoup pour un seul homme, mais l’auteur de Utopia chez L’Agrume et de Scienceflix avec Hamza Garrush et Kévin Razy chez La Martinière Jeunesse ne semble pas s’en faire d’avoir autant de qualités.