Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stanley Kubrick
EAN : 9788873014508
Paru le : 31 mai 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788873014508
- Réf. éditeur : G55121
- Collection : LES GRANDS CINE
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 31 mai 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 515
- Format : H:260 mm L:195 mm E:9 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En cinquante ans d'activité, Kubrick n'a réalisé que treize longs métrages, mais le degré de perfection technique, et l'intensité avec laquelle il a traité certains sujets lui ont valu une réputation d'intellectuel provocateur, et de véritable génie du cinéma (sans jamais pourtant obtenir d'Oscar, à l'image de Welles ou d'Hitchcock). Des titres comme Lolita, Le Docteur Folamour, 2001 : L'Odyssée de l'espace et Orange mécanique font à jamais partie du langage courant. Les personnages et les images de Spartacus, Shining et Full Metal Jacket ont marqué l'imaginaire des cinéphiles et sont devenus des références incontournables (y compris dans la publicité, dans les clips vidéo et dans les dessins animés comme "Les Simpson").
Cette monographie n'est pas consacrée au Kubrick mythique - qui a étrangement alimenté la fantaisie journalistique ; mais exclusivement à l'analyse de ses oeuvres. On y découvrira nombre d'anecdotes, de notations techniques et de faits méconnus, auxquels viennent s'ajouter des photos souvent inédites. Tous ses films - de L'Ultime razzia à Eyes Wide Shut son dernier film et le plus controversé, en passant par Barry Lindon et Les sentiers de la gloire -, sont replacés dans le parcours artistique du réalisateur, mais également dans le contexte culturel plus large de l'histoire du cinéma et de la société américaine, et analysés avec compétence par l'auteur, dans cet ouvrage que l'on peut considérer comme "définitif" sur le grand cinéma de Stanley Kubrick.
-
Biographie :
Marcello Walter Bruno est professeur de théorie et de technique du langage cinématographique, dans le cadre du diplôme universitaire DAMS à l'Université de Calabre. Il est l'auteur de différents ouvrages tels que Neotelevisione (Rubettino) et Promocrazia (Costa & Nolan), ainsi que de plusieurs essais publiés dans des ouvrages collectifs. Il collabore à de prestigieuses revues cinématographiques comme "Segnocinema", "Duel", et "Close-up".