Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Star Wars, le retour de la philo - La saga décryptée II
EAN : 9782368907252
Paru le : 10 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368907252
- Réf. éditeur : 720118
- Collection : OPEN PHILO
- Editeur : Le Passeur
- Date Parution : 10 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:205 mm L:141 mm E:25 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
Avec humour, Gilles Vervisch continue d'explorer les concepts philosophiques de Star Wars, véritable mythe fondateur de la pop culture.
Après le succès public et critique de Star Wars, La philo contre-attaque, Gilles Vervisch poursuit son approche ludique et accessible de la philosophie à travers Star Wars. Cette saga est le fruit de la culture de son créateur, mêlant mythologie, psychanalyse et bouddhisme zen, et les questions philosophiques ne manquent pas : le bien et le mal, le destin et la liberté ou encore la solitude et la mort.
Il semblait déjà difficile de trouver de la profondeur à la saga de George Lucas, alors que dire de ces " suites " peu inspirées, décevantes et ressemblant souvent à un copier-coller des premiers films ? Gilles Vervisch décrypte pourtant, avec humour et sagacité, les nouveaux thèmes philosophiques présents. Notamment ceux autour de l'Histoire, la mémoire et le passé. Comment faire du neuf avec du vieux ? Cette question hante les nouveaux épisodes.
Si Star Wars est bien le mythe fondateur de la pop culture, ou du moins un monde " étendu " dont l'exploration est sans limite, on n'a jamais fini non plus d'en explorer la philosophie.